Les Journées de la culture sont prises aux mots

Dans le cadre des Journées de la culture, du 28 au 30 septembre prochains, la population est invitée à prendre part aux différentes activités présentées à Victoriaville. Trois journées d’interactions, de découvertes et d’appréciation des arts et de la culture sont offertes gratuitement.

Gravitant cette année autour du thème «Les mots», ces journées, initiées par Culture pour tous, constituent un moment unique et privilégié pour vivre les arts et la culture à l’échelle de nos collectivités, petites et grandes. «Les Journées de la culture, c’est le plaisir de circuler d’un endroit à un autre et de découvrir des activités culturelles gratuites durant toute une fin de semaine! La programmation démontre très bien la vitalité exceptionnelle du monde culturel à Victoriaville», souligne le maire de Victoriaville, André Bellavance.

Plus de 15 activités gratuites

Expositions, conférences, pièces de théâtre, plus d’une quinzaine d’activités réparties aux quatre coins de la ville sont offertes dans l’impressionnante programmation victoriavilloise des Journées de la culture 2018. Entre autres, il sera possible d’assister à la pièce Vieux chaudron et bottes de pluie au Théâtre Parminou ou encore d’admirer une galerie d’art à ciel ouvert sur la rue St-Zéphirin alors que les fenêtres et balcons deviendront un espace d’exposition. Pour les plus gourmands, un parcours culturel est proposé autour du Musée Laurier et du parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur mélangeant producteurs locaux et culture.

Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses activités proposées dans la programmation disponible au vic.to/culture.

La Ville de Victoriaville remercie les nombreux partenaires impliqués dans les Journées de la culture 2018 : le Carré 150, l’Atelier-galerie d’art, le Cégep de Victoriaville, l’église Saint-Christophe d’Arthabaska, le Cercle des fermières d’Arthabaska, Atoll art actuel, la Troupe Quapla, le Musée Laurier, l’Hôtel des Postes, le Centre d’interprétation du verger biologique, les Fêtes Victoriennes, le Théâtre Parminou et la chorale Les Chante-Dames.