Le Cactus égale la série
Les amateurs présents au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville mardi soir ont eu droit à un bon duel de lanceurs entre Jonathan Paquet, des Blue Sox de Thetford Mines, et Francis Michel, du Cactus de Victoriaville. Michel a finalement eu le dessus sur son rival, alors que le Cactus l’a emporté 3 à 2 sur un double productif de Pier-Olivier Dostaler en fin de septième manche pour créer l’égalité 1-1 dans la série finale de la division B45.
Les deux lanceurs présentent des statistiques presque similaires pour la partie. Michel a lancé les 7 manches et a donné 2 points, mais un seul mérité, sur 6 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant huit frappeurs au bâton. Il obtient sa deuxième victoire en autant de décision lors des présentes séries. Pour sa part, Paquet a aussi lancé tout le match et accordé 3 points dont un seul mérité, sur 7 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a aussi retiré 8 frappeurs sur des prises.
Les Blue Sox ont pris les devants 2-0 dans les deux premières manches, alors que Manuel Bouffard a compté sur un simple de Stéphane Pouliot en première et que Renaud Desjardins, après avoir frappé un simple, a compté sur une balle passée en deuxième. Le Cactus est toutefois revenu de l’arrière pour créer l’égalité. Pier-Olivier Dostaler a d’abord croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Mario Jr Côté en fin de quatrième manche puis Mathieu Veilleux a profité d’une erreur du voltigeur de centre Manuel Bouffard, qui a échappé la balle frappée par Jérôme Léveillée, pour marquer le point égalisateur en cinquième manche.
C’est une autre largesse de la défensive des Blue Sox qui a ouvert la porte au Cactus en fin de septième manche alors que Julien Bélanger a profité d’une erreur du joueur de deuxième but Marc-André Charbonneau pour atteindre le premier coussin. Pier-Olivier Dostaler a ensuite frappé son troisième coup sûr de la soirée, un double, pour faire compter Bélanger et procurer une victoire de 3 à 2 au Cactus et leur permettre d’égaler la série quatre de sept à une victoire de chaque côté.
À noter qu’une panne d’électricité a interrompu la partie pendant plus d’une vingtaine de minutes. Les deux équipes se retrouveront jeudi (13 septembre) à 20 h au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines pour le troisième match de cette série finale de la division B45.