Championnat canadien : le Québec s’incline en quart de finale
L’équipe du Québec espérait revenir du Championnat canadien de baseball senior de Victoria avec une médaille, mais a vu ses espoirs s’envoler en s’inclinant 11 à 5 en quart de finale face à l’équipe hôte de Victoria.
Le Québec a marqué dès la première manche quand Dany Deschamps, après avoir débuté la partie avec un simple, est venu marquer sur un roulant de Jean-Luc Blaquière, mais Victoria a marqué deux points sur un simple de Scott Strandlund en troisième manche pour prendre les devants 2-1. Une poussée de trois points en fin de quatrième, dont deux sur un double de Pier-Olivier Dostaler, a permis au Québec de reprendre l’avance 4 à 2. Le pointage est ensuite demeuré inchangé jusqu’en sixième manche, alors que Victoria a inscrit huit points après deux retraits, dont trois sur un circuit de Lance Burrows, pour se donner une avance confortable de six points. Chaque équipe a ensuite ajouté un point en septième manche.
Le partant du Québec, Philippe Saad, a bien fait durant les cinq premières manches. Il a quitté la rencontre en ayant cédé quatre points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en ayant retiré huit frappeurs au bâton en 5.2 manches. Jonathan Raftus et Mathieu Boutin sont ensuite venus en relève et ont cédé un total de six points sans retirer de frappeurs. Tristan Legault est finalement venu lancer la fin de la partie, cédant un point en 1.1 manche de travail. Justin Clarkson a lancé toute la partie pour Victoria.