Championnat canadien : le Québec s’incline à sa troisième partie

L’équipe du Québec s’est incliné 8 à 2 face aux représentants de la Colombie-Britannique à son troisième match au Championnat canadien de baseball senior à Victoria, vendredi.

Le pointage était toujours de 0 à 0 après trois manches et c’est le Québec qui s’est inscrit le premier au tableau avec un circuit en solo de Cédrick Vallières en début de quatrième manche. La Colombie-Britannique a toutefois répliqué avec trois points en fin de manche, deux sur une longue balle de Grant Malm et un sur un simple productif de Kyle Iwata pour prendre les devants 3-1. Malm a récidivé avec un circuit de trois points à la manche suivante et son coéquipier Scott Tulloch l’a imité avec un coup en solo et c’était 7-1 après cinq manches.

Cédrick Vallières a compté le deuxième point du Québec sur un roulant de François Lafrenière en début de sixième manche. Alex Graham a ensuite poussé Jack Thompson au marbre avec un double pour le dernier point des vainqueurs en fin de sixième manche. Graham a connu une bonne partie pour les vainqueurs avec 3 coups sûrs et 3 points marqués, mais Grant Malm est sans contredit le joueur du match avec 2 circuits et 5 points produits. Le Québec a été limité à 3 coups sûrs par les lanceurs Sean Callegari et Braedan Allemann. En plus de Vallières qui a frappé un circuit, seuls François Lafrenière et Emmanuel Forcier ont réussi à placer la balle en lieu sûr.

Le partant du Québec, Jonathan Paquet, a accordé 7 points, tous mérités, sur 11 coups sûrs et un but sur balles en 5 manches sur la butte. René-Dave Pelchat lui a succédé et a donné un point sur 3 coups sûrs en une manche.

Le Québec dispute sa quatrième et dernière partie du tour préliminaire contre l’Alberta ce samedi dès 14 h, heure de l’est. Mathieu Poirier sera le lanceur partant pour la troupe de Daniel Bélisle.

Pour tout savoir sur ce championnat, il est possible de visiter le site Internet seniormen.baseball.ca.