Le Cactus s’incline devant les siens

À son avant-dernier match de la saison régulière, le Cactus de Victoriaville a subi un revers de 3 à 2 contre les Brewers de Montréal, dimanche soir, au stade Rémi-Deshaies. Il a ainsi vu s’envoler ses chances de terminer la saison régulière avec une fiche de .500.

Lors de cette rencontre, les favoris de la foule ont pris les devants dès leur deuxième tour au bâton. Leurs adversaires ont toutefois inscrit trois points à leurs deux tours au bâton suivants pour prendre le contrôle de la rencontre. Tirant de l’arrière 3 à 1, le Cactus est parvenu à réduire l’écart de moitié en fin de sixième manche, mais ils ont été incapables de compléter la remontée.

Le receveur Mathieu Veilleux a produit les deux points des Victoriavillois dans la rencontre. David Cyr et Jean-François Hamel sont les deux joueurs à avoir croisé le marbre. En six manches de travail sur le monticule, le partant Moises Pena a concédé trois points sur six coups sûrs aux Brewers. Il a aussi retiré trois frappeurs sur des prises. Servant exceptionnellement de frappeur désigné pour cette partie, le lanceur René-Dave Pelchat a complété le boulot en relève.

Un montant de 6498 $ a été remis à l’Enfant Soleil du Centre-du-Québec, Alexis Mercier, avant la partie.

En collaboration avec le Cactus et les Cougars de Warwick, la petite école Vision a d’ailleurs remis un chèque d’un montant de 6498 $ à l’Enfant Soleil du Centre-du-Québec, Alexis Mercier avant la partie. Ce Victoriavillois, qui aura cinq ans le 20 août, est atteint du syndrome de Dravet, une forme rare d’épilepsie. Lors de la cérémonie, une balle autographiée par les joueurs du Cactus lui a aussi été remise. Sur le terrain, il était accompagné par ses parents et sa sœur.

Dernière partie de la saison régulière

Le Cactus entamera les séries contre le Big Bill ou les Blue Sox.

Le Cactus reprendra l’action vendredi dès 20 h au stade Rémi-Deshaies. Pour l’occasion, les Expos de Sherbrooke seront les visiteurs. Présentant actuellement une fiche de 15 victoires et 18 défaites, les Victoriavillois tenteront alors de terminer la saison régulière sur une bonne note.

Il faudra continuer de patienter afin de savoir contre quelle formation ils se mesureront en première ronde des séries éliminatoires. Actuellement, les Blue Sox de Thetford Mines (17-13) et le Big Bill de Coaticook (18-15) se livrent une chaude lutte au sommet de la division B45.

L’équipe qui devra se contenter du deuxième rang se mesurera aux Victoriavillois en séries.