Élections : toujours pas de candidat libéral dans Arthabaska
Bien que la circonscription d’Arthabaska ne figure toujours pas à la liste des investitures à venir pour le parti libéral, elle aura bel et bien un candidat, confirme Luc Dastous, dernier à avoir porté la bannière du parti lors de l’élection partielle de décembre 2016.
L’identité du futur candidat demeure un mystère puisque «les démarches se poursuivent», de dire M. Dastous. Ce dernier assure que le nouveau visage des libéraux devrait être révélé pour le déclenchement de la campagne électorale, soit le 29 août, si la tradition du mercredi est respectée. Quelques personnes mènent présentement une réflexion et le choix définitif ne saurait tarder.
Dans la course
Outre le député caquiste Éric Lefebvre, plusieurs candidats brigueront les suffrages. Jacques Daigle portera à nouveau les couleurs du Parti québécois. Lisette Gaudreault représentera le Parti conservateur du Québec. Québec solidaire mise sur William Champigny-Fortier pour faire des gains dans la région. Enfin, Jean Landry tentera sa chance avec l’Alliance provinciale du Québec.