Le Cactus s’incline deux fois sur la route
Deux revers ont été subis par le Cactus de Victoriaville dans la Ligue de baseball majeur du Québec dimanche. Le club s’est d’abord incliné 3 à 2 contre les Castors à Acton Vale en après-midi, puis 10 à 2 face aux Pirates à Saint-Jean-sur-Richelieu en soirée.
Lors de leur premier duel de la journée, les visiteurs ont pris les devants en s’inscrivant au pointage en quatrième et en cinquième manches. Ils ont toutefois vu leurs adversaires revenir de l’arrière par la suite pour finalement s’incliner. Ayant été sur le monticule durant toute la rencontre, le lanceur René-Dave Pelchat a vu la défaite être ajoutée à sa fiche. Offensivement, Mario Jr Côté s’est illustré en frappant un coup de circuit.
Puis, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le Cactus a été incapable de se relever d’une première manche difficile en défensive. Cinq points ont alors été inscrits par les Pirates, meneurs au classement général du circuit. Le revers est allé au dossier d’Étienne Blanchette qui, en quatre manches complètes de travail, a accordé sept points mérités sur huit coups sûrs et deux buts sur balles. Blanchette et Jr Côté ont produit les points des visiteurs dans cette deuxième partie.
Dernier droit
Cette journée a donc mis fin à la séquence de victoires consécutives du Cactus. Vendredi, il s’était imposé 5 à 1 contre les Expos de Sherbrooke à domicile pour prolonger cette série à trois. La formation de Victoriaville croisera de nouveau le fer avec ses rivaux de l’Estrie à deux de ses trois derniers matchs de la saison régulière, dont le prochain sera présenté vendredi à Sherbrooke.
Ayant remporté 14 de ses 31 rencontres jusqu’à maintenant cette saison, le Cactus disputera son prochain match au stade Rémi-Deshaies dimanche soir, dès 19 h, contre les Brewers de Montréal.