Le Cactus obtient sa revanche sur les Blue Sox

Une semaine après s’être incliné de manière crève-cœur contre les Blue Sox de Thetford Mines, le Cactus de Victoriaville a répondu à ses rivaux de la plus belle des façons. Il l’a alors emporté 4 à 2 dans un match disputé devant une très bonne foule, vendredi soir, au stade Rémi-Deshaies.

Dans cette rencontre, l’équipe locale a concédé le premier point à ses adversaires, mais est ensuite parvenu à revenir de l’arrière en s’inscrivant à la marque à ses deuxième, troisième et quatrième tours au bâton. Jean-François Hamel et Francis St-Louis ont produit chacun un point dans la victoire pour le Cactus, tandis que la défensive des Blues Sox a commis cinq erreurs.

Le lanceur partant du Cactus, Francis Michel.

Pour le club de Victoriaville, il s’agit d’une deuxième victoire consécutive. Entre les deux affrontements contre la formation de Thetford Mines, il a eu le dessus sur les Cardinaux de Saint-Jérôme grâce à une remontée tardive. «Une victoire, ça met un sourire dans la face des gars. Au lieu d’avoir des mines basses, on a des sourires et les gars parlent des beaux jeux au lieu de parler des mauvais jeux», commente le joueur-entraîneur, Marc-André Jodoin.

Le joueur d’arrêt-court du Cactus, Pier-Olivier Dostaler a réalisé l’un des beaux jeux de la soirée en initiant un double jeu ayant freiné les Blue Sox dans leur tentative de remontée en fin de rencontre. Il s’est aussi illustré en offensive avec deux des quatre coups sûrs des siens.

Sur le monticule, le partant des Victoriavillois, Francis Michel, a obtenu sa cinquième victoire de la saison. En cinq manches complètes de travail, il a concédé deux points sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Étienne Blanchette a complété le boulot, en relève, pour ainsi mériter le sauvetage.

Le Cactus disputera sa prochaine rencontre dès 20 h vendredi au stade Rémi-Deshaies. Il recevra alors la visite des Expos de Sherbrooke.