Le Cactus s’incline à Thetford Mines
Une poussée de trois points en fin de cinquième manche, dont deux sur le deuxième circuit du match de Jérôme Duchesneau, a permis aux Blue Sox de Thetford Mines de combler un déficit de deux points et vaincre le Cactus de Victoriaville 5 à 4, vendredi soir, au grand plaisir des 417 spectateurs présents au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines.
Duchesneau a frappé sa première longue balle de la soirée en fin de première manche pour permettre aux locaux de prendre les devants 2-1. Le Cactus avait auparavant inscrit un point à leur premier tour au bâton quand Jérôme Léveillée, après avoir frappé un double, est venu compter sur un coup sûr de Jean-Luc Désormeaux.
En début de troisième manche, une balle à double jeu frappée par Francis St-Louis a permis à Étienne Blanchette de marquer et Jean-Luc Désormeaux est venu compter sur un simple de Martin Bernard pour donner les devants à Victoriaville 3 à 2. Le Cactus s’est même donné une avance de deux points en quatrième manche quand Jean-Luc Désormeaux a produit son deuxième point du match avec un amorti sacrifice pour faire compter Jérôme Léveillée.
Loin de se laisser abattre, les Blue Sox sont revenus avec trois points en cinquième manche pour reprendre les devants. Tout comme en première manche, Manuel Bouffard était sur les sentiers lorsque Jérôme Duchesneau a propulsé l’offrande du lanceur Moises Pena par-dessus la clôture du champ extérieur pour créer l’égalité. Stéphane Pouliot a ensuite frappé un double et est venu marquer le point victorieux sur un triple de Benoit Émond.
Jonathan Paquet (4-1) s’est ensuite occupé de conserver l’avance des siens pour soutirer la victoire. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises en 7 manches de travail et n’a donné que 4 points, dont 3 mérités, sur 9 coups sûrs et un but sur balles.
Moises Pena (3-5) subit la défaite pour le Cactus. En 6 manches de travail, il a donné 5 points, tous mérités, sur 5 coups sûrs et un seul but sur balles. Il a aussi retiré 2 frappeurs au bâton.