Un dimanche à oublier pour le Cactus
Le Cactus de Victoriaville a subi deux revers dans la même journée, dimanche, au stade Rémi-Deshaies. Défait par les Brewers de Montréal au compte de 13 à 4 en après-midi, il s’est ensuite incliné face aux Cardinaux de Saint-Jérôme par la marque de 5 à 3 en soirée.
Dans son premier affrontement de la journée, l’équipe locale a pris une avance de trois points. Les visiteurs ont toutefois inscrit tous leurs points lors de leurs trois derniers tours au bâton pour s’emparer de la victoire. Guillaume Ayotte s’est illustré avec une production de quatre points. La victoire est allée à la fiche d’Emmanuel Hamel-Carey, toujours invaincu cette saison.
Le partant du Cactus, Moises Pena, a quant à lui subi son quatrième revers de la saison. En quatre manches et deux tiers de travail, il a accordé six points sur huit coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises. Pier-Olivier Dostaler et Jean-François Béliveau ont œuvré en relève. Les quatre points ont été produits par Béliveau, Dostaler, David Cyr et Mathieu Veilleux.
Lors du deuxième duel, le Cactus a été dans le coup jusqu’à la toute fin. Le point décisif a été inscrit au début de la septième manche, aux dépens du releveur Étienne Blanchette. René-Dave Pelchat avait entamé la rencontre sur le monticule pour le Cactus. En six manches, il a concédé trois points, dont un seul mérité, sur neuf coups sûrs. Il a aussi fait quatre victimes au bâton.
Du côté de l’offensive, Étienne Blanchette et Jean-Luc Désormeaux en quatrième manche ainsi que Jérôme Léveillée en cinquième ont tour à tour croisé le marbre.
Le Cactus disputera son prochain match vendredi, dès 20 h, contre les Blue Sox à Thetford Mines.