Un autre revers du Cactus face aux Cascades

Les Cascades Go Sport de Shawinigan sont revenus d’un déficit de 5 à 0 pour vaincre le Cactus de Victoriaville 9 à 8 grâce à un coup sûr productif de Marc-Antoine Perron Rousseau en fin de septième manche, samedi soir, au parc Optimiste de Shawinigan.

Le Cactus s’est doté d’une avance de 5 à 0 dans les trois premières manches grâce, entres autres, à un circuit en solo de Mario Côté Jr dans une poussée de trois points lors de la deuxième manche. Les locaux sont toutefois revenus dans la partie d’un seul élan en fin de troisième, alors que Vincent Bourget a frappé un grand chelem pour réduire l’écart à un seul point. Le Cactus a repris une avance de trois points en début de quatrième quand Étienne Blanchette, après avoir fait compter Tristan Sicotte-Bélanger avec un double, a profité d’un simple de Jean-François Hamel pour croiser le marbre. Shawinigan a par la suite marqué un point en cinquième sur un circuit en solo de Patrick Flageole et le Cactus a répliqué avec un point sur un circuit de Pier-Olivier Dostaler en début de sixième manche pour porter le pointage à 8-5.

Loin de se laisser abattre, les Cascades ont marqué trois points en fin de sixième pour créer l’égalité. Marc-Antoine Perron Rousseau a produit le premier avec un simple puis Patrick Flageole a frappé un coup sûr de deux points. Luis Munoz, venu en relève à Perron-Rousseau après trois manches, a empêché le Cactus de marquer en début de septième manche et après deux retraits en fin de septième manche, Guillaume Drouin a frappé un ballon que le voltigeur de centre n’a pas réussi à capter, permettant à Drouin de se rendre au deuxième coussin. Michael Laprise a suivi avec un coup sûr pour pousser Drouin au troisième but et Marc-Antoine Perron Rousseau a alors frappé un coup sûr au champ droit pour pousser Drouin au marbre.

Luis Munoz (1-6), qui a lancé 4 manches en relève et a cédé 3 points sur 6 coups sûrs et 2 buts sur balles, obtient sa première victoire cette saison. Le partant des Cascades, Marc-Antoine Perron Rousseau, avait auparavant lancé 3 manches et avait accordé 5 points, dont 4 mérités, sur 7 coups sûrs et un but sur balles.

Du côté du Cactus, Pier-Olivier Dostaler subit la défaite. Il a cédé 6 points, dont 5 mérités, sur 11 coups sûrs et 2 buts sur balles en 4.2 manches de travail. Il a par contre retiré 6 frappeurs sur des prises. Le partant Pierre-Olivier Marcoux avait auparavant lancé 2 manches et alloué 3 points sur 2 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs au bâton.

Le Cactus sera de nouveau en action, ce soir (dimanche) à 19 h, alors que les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu seront les visiteurs au stade Rémi-Deshaies.