Les équipes du Laurier mineur impressionnent à la mi-saison

À leur deuxième année au sein du giron de Baseball Québec Estrie, toutes les formations du Laurier mineur de Victoriaville connaissent du succès.

Tout d’abord au niveau atome A, un calibre très relevé puisque le niveau AA n’y est pas représenté, les deux formations du Laurier se démarquent.

Le Laurier 1 de l’entraîneur Marc-André Jodoin présente une fiche de six victoires et trois défaites ce qui lui confère le troisième rang. L’équipe de Jodoin présente la troisième meilleure offensive de sa catégorie.

Le Laurier 2 de l’entraîneur Ghislain Chauvette a, quant à lui, un dossier de 10 victoires et 3 défaites ce qui leur permet de prendre le deuxième échelon. Il présente la meilleure défensive du circuit.

Au niveau moustique B, le gérant de la formation, Jean-François Béliveau,  peut être fier de sa troupe qui domine le classement avec une fiche de 12 victoires contre une seule défaite. Il se retrouve aussi au 2e rang à l’attaque et au 1er rang en défensive. Tout un rendement pour une équipe qui regroupe huit joueurs de première année.

Notons que le tournoi de fin saison régionale moustique B se tiendra à Victoriaville du 9 au 12 août.

Au niveau moustique A, l’équipe domine depuis la fin du mois de mai ce qui lui permet aussi d’être au premier rang de sa division avec un fiche de 12 victoires, une défaite et un verdict nul. La troupe sous la responsabilité d’un groupe de quatre coentraîneurs se démarque autant à l’attaque (2e ) qu’en défensive (1er).

Le moustique A aura aussi la chance de jouer les séries de fin de saison à domicile du 16 au 19 août.

Au niveau pee-wee  A, la formation de Patrick Masson est en voie de connaître une saison du tonnerre avec une fiche de neuf victoires et un verdict nul.  Elle détient la deuxième meilleure attaque et elle occupe le premier rang en défensive.

Finalement, l’équipe bantam A domine présentement au sein de sa ligue avec une fiche de 11 victoires et un verdict nul. La troupe de Pascal Tousignant est première à l’attaque et en défensive. L’équipe qui compte sept prometteuses recrues et quatre solides vétérans travaille fort pour solidifier sa défensive à l’approche des séries de fin saison.

Une première moitié de saison donc très satisfaisante pour l’organisation qui en est à sa deuxième campagne au sein de la Ligue régionale de l’Estrie.