Le vent tourne en faveur du Cactus
Grâce à une production de cinq points en fin de sixième manche, le Cactus de Victoriaville a eu le dessus 5 à 3 sur les Castors d’Acte Vale dimanche soir au stade Rémi-Deshaies. David Cyr a permis aux siens de l’emporter avec un coup de circuit au champ gauche.
Jusqu’à ce tour au bâton, l’équipe locale avait été incapable de s’inscrire au pointage, laissant plusieurs coureurs sur les sentiers au passage. Notamment, en fin de troisième manche, avec les buts remplis et deux retraits au compteur, elle n’a pas été en mesure de profiter de la situation.
Pour le joueur-entraîneur Marc-André Jodoin, cette remontée tardive fait le plus grand bien. «On avait énormément de poids sur les épaules. On a réglé toutes nos bibittes en une manche.» Dans la victoire, Julien Bélanger, Pier-Olivier Dostaler, Étienne Blanchette et Tristan Sicotte-Bélanger ont aussi frappé la balle en lieu sûr.
Sur le monticule, René-Dave Pelchat a limité ses adversaires à huit coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer un frappeur sur des prises, en six manches et un tiers de travail. Il a ainsi mérité sa première victoire de la saison. S’étant amené en relève avec un coureur au premier but, Pier-Olivier Dostaler a mérité le sauvetage.
Autres résultats
Plus tôt dans la journée, toujours à Victoriaville, le Cactus a subi un revers de 4 à 1 contre les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Mario Jr Côté a produit l’unique point des siens, alors que Moises Pena a subi la défaite après avoir œuvré sur le monticule pendant les sept manches. Durant celles-ci, les visiteurs ont frappé neuf coups sûrs et obtenu deux buts sur balles.
L’attaque de la formation de Victoriaville a également eu de la difficulté à produire contre le Big Bill de Coaticook vendredi en Estrie. Elle a été limitée à un seul point, encore une fois produit par Mario Jr Côté. Étienne Blanchette a affronté les frappeurs du Big Bill durant toute la partie.
Présentant une fiche de quatre victoires et huit défaites depuis le début de la saison, le Cactus disputera sa prochaine rencontre vendredi soir à Sherbrooke contre les Expos. Il recevra ensuite la visite Reds de Capital City (Ottawa) pour la présentation d’un autre programme double dimanche. Les parties débuteront à 14 h et à 18 h au stade Rémi-Deshaies.