Une manche de 11 points coule le Cactus

Le Big Bill de Coaticook a inscrit 11 points lors de la deuxième manche et le Cactus de Victoriaville ne s’en est jamais remis, s’inclinant finalement par le compte de 17 à 1 vendredi soir, au stade Julien-Morin de Coaticook.

L’équipe locale a frappé trois circuits dans cette seule manche, un coup de trois points de Vincent Guay, un autre bon pour trois points aussi de Maxime Lavoie et un de deux points de Kevin Bergeron. Guay a d’ailleurs été le meilleur pour les vainqueurs, avec une récolte de quatre points produits sur quatre coups sûrs. Bergeron aussi a produit quatre points, à l’aide de trois coups sûrs. Le Big Bill a ajouté cinq points lors de la manche suivante, alors que Guay, Bergeron, Jean-François Delisle et Michael Therrien ont tous réussi des coups sûrs productifs. Delisle a récidivé en cinquième manche, produisant le 17e point de son équipe avec un simple.

Le Cactus a marqué son seul point lors de la septième manche, quand René-Dave Pelchat a croisé le marbre sur un simple de Pier-Olivier Dostaler.

Le lanceur Mathieu Boutin (2-0) a également été très solide pour Coaticook, limitant le Cactus à un seul coup sûr et quatre buts sur balles en cinq manches sur la butte pour mériter la victoire. Yanick Breton a lancé les deux dernières manches pour le Big Bill et a alloué un point sur trois coups sûrs et un but sur balles.

De son côté, le partant du Cactus René-Dave Pelchat (0-2) a connu une soirée difficile, cédant 11 points, tous mérités, en 1.2 manches de travail. Il encaisse la défaite. Pier-Olivier Dostaler lui a succédé, cédant six points sur neuf coups sûrs et quatre buts sur balles en 4.1 manches lancées.

Trois parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce samedi 9 juin. Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil disputent deux matchs sur la route, alors qu’ils seront à Coaticook en après-midi pour se mesurer au Big Bill à 14 h, avant de se rendre à Sherbrooke pour y affronter les Expos à 19 h. Le troisième affrontement aura également lieu à 19 h et opposera les Brewers de Montréal aux Cascades de Shawinigan, au parc Optimiste de Shawinigan.