Le Cactus lessivé par les Pirates

Samedi soir au stade Richard-Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jacob Gosselin Deschênes et Louis-Karl Pedneault des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont jumelé leurs efforts pour limiter le Cactus de Victoriaville à un seul coup sûr dans une victoire par blanchissage de 10 à 0.

Gosselin Deschênes a été brillant sur le monticule pour les Pirates et signe sa première victoire cette saison. En cinq manches de travail, il n’a concédé qu’un coup sûr, un simple frappé par Tristan Sicotte Bélanger lors de la cinquième manche et un but sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises. Louis-Karl Pedneault a par la suite lancé les deux dernières manches et n’a alloué qu’un but sur balles au Cactus.

Les Pirates ont ouvert la marque en troisième manche sur un circuit solo de François Lafrenière et ont ajouté trois points avant la fin de la manche sur des coups sûrs productifs de Nicolas Loiseau, Nicolas Bleau et Guillaume Morin. Lors de la manche suivante, Alexandre Villeneuve a frappé un simple bon pour deux points et en cinquième manche, les Pirates ont profité d’un simple de Loiseau et de deux erreurs du Cactus pour ajouter trois points. Guillaume Morin a inscrit le dixième point de son équipe en sixième manche quand il a compté sur un simple de Symon Laplante après avoir frappé un double. Alexandre Villeneuve a été le meilleur au bâton chez les vainqueurs avec une récolte de 3 coups sûrs et 2 points produits.

À son premier départ de la saison, Francis Michel a subi la défaite. En 4 manches lancées, le lanceur du Cactus a accordé 6 points, dont 4 mérités, sur 9 coups sûrs et 3 buts sur balles. Pier-Olivier Dostaler a ensuite pris sa relève et a cédé 4 points, mais un seul mérité, sur 5 coups sûrs en 2 manches de travail.