Moises Pena lance un match complet et le Cactus l’emporte
Moises Pena a lancé un match complet face à ses anciens coéquipiers des Blue Sox de Thetford Mines pour permettre au Cactus de Victoriaville de signer une victoire de 9 à 6 vendredi soir au stade Rémi-Deshaies.
La partie venait à peine de débuter lorsque la pluie a forcé un arrêt de plus d’une heure. Ce délai n’a pas du tout incommodé les Blue Sox qui ont entamé le match avec trois points en première manche, un sur un ballon-sacrifice de Stéphane Pouliot, un sur un double de Jean-Michel Bédard et un sur un retrait de Mathieu Beauchesne. Loin de se laisser intimider, les Cactus a aussi connu une première manche de trois points, profitant entre autres d’un circuit de deux points de Mario Jr Côté.
Après avoir marqué trois points en première, les locaux ont récidivé avec trois points en troisième. David Cyr a produit deux points avec un triple avant de lui-même marquer sur un double de Jérôme Léveillée. Puis, ils en ont ajouté trois autres en cinquième, alors que Tristan Sicotte-Bélanger a produit deux points à l’aide d’un double avant de croiser le marbre sur un simple de Pier-Olivier Dostaler.
Thetford Mines a bien tenté une remontée en septième manche avec une autre poussée de trois points, dont deux sur le circuit d’Alex Clavet, mais Moises Pena a limité les dommages pour confirmer la victoire. Pena, qui a cédé six points mérités sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches de travail, remporte sa deuxième victoire cette saison. Il a aussi fait mordre la poussière à 7 frappeurs.
La défaite va au dossier de Jonathan Paquet, qui a accordé neuf points, tous mérités, sur 10 coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches sur la butte. Philippe Valiquette lui a succédé et a retiré trois frappeurs sur des prises en une seule manche de travail.
Le Cactus rendra visite aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu samedi dès 19 h.