Sébastien Dessureault et Mario Roy à l’honneur
À l’occasion de la visite des Aigles de Trois-Rivières, samedi, l’organisation du Laurier de Victoriaville en profitera pour rendre hommage à Sébastien Dessureault et Mario Roy, deux personnalités marquantes du baseball régional.
Dessureault et Roy procéderont au lancer protocolaire avant le deuxième match du programme double entre les Aigles et les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Dessureault a joué tout son baseball mineur à Victoriaville avant de porter l’uniforme des Aigles chez les juniors. Il est toujours actif, défendant les couleurs des Cascades de Shawinigan au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec. Au fil de sa longue et fructueuse carrière, il a remporté plusieurs championnats et de nombreux honneurs individuels.
Mario Roy, qui l’a dirigé, est une autre figure marquante du baseball régional. Il a été un joueur élite sur la scène provinciale et nationale. Il a notamment participé à un camp d’entraînement des recrues au sein de l’organisation des Blue Jays de Toronto.
Son chandail numéro 10 a été retiré et il se trouve bien en évidence au stade Rémi-Deshaies. Outre sa brillante carrière de joueur, il a dirigé de nombreuses formations. Ça fait plus d’une trentaine d’années qu’il est engagé au sein du baseball victoriavillois. Il occupe présentement le poste de directeur technique de l’organisation du Laurier. Dans la région, il est reconnu comme étant «M. Baseball».
Ces deux personnalités seront donc à l’honneur avant la deuxième rencontre du programme double opposant les Aigles de Trois-Rivières et les Cardinals de LaSalle, samedi (2 juin), à Victoriaville. Les matchs seront présentés à 16 h et 19 h. Tous les profits de ces rencontres seront remis à l’organisation du Laurier.