Un début de saison à la hauteur des attentes pour le Laurier Pub O’Connell
Le Laurier Pub O’Connell de Victoriaville connaît un bon début de saison dans la Ligue de baseball junior AA du Québec. Après quatre rencontres, il présente une fiche de deux victoires et de deux défaites.
À son premier match, la formation de Victoriaville s’est imposée 6 à 2 contre les Guerriers de Granby. Elle a ensuite subi un revers de 14 à 3 aux dépens des Olympiques de Drummondville et eu le dessus 9 à 5 sur les Ambassadeurs de Lévis. Puis, jeudi, elle s’est inclinée 10 à 9 en huitième manche, après avoir livré une chaude lutte aux Ambassadeurs de Lévis.
Ce début de saison correspond aux attentes de l’entraîneur-chef du club, Francis Chevalier. « Nos lanceurs vont très bien. Derek Marchand, Mathieu Leblanc, Roberto Cruz ainsi que Charles Plourde ont été très bons dans nos deux victoires ». Selon lui, les lanceurs représentent la force de l’équipe.
L’attaque du Laurier connait aussi de bons moments en début de saison. «Nous mettons beaucoup de coureurs sur les buts et nous exécutons très bien les petits jeux. Également, nous profitons des erreurs adverses et l’attaque donne ainsi confiance à nos lanceurs», souligne Chevalier. Selon lui, l’équipe manque toutefois d’opportunisme.
Pour la présente campagne, le pilote du Laurier souhaite voir ses joueurs se présenter avec le couteau entre les dents chaque rencontre.
Les prochaines rencontres du club seront disputées dans la région de Québec. Il retrouvera son domicile le 9 juin alors qu’il recevra la visite du Tomahawk de Sherbrooke.