Le Cactus subit la défaite en lever de rideau
Pour son premier match de la saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec, le Cactus de Victoriaville aurait aimé offrir une meilleure performance. Incapable de revenir de l’arrière après avoir accordé cinq points en première manche, il s’est incliné par la marque de 8 à 3 contre les Cascades de Shawinigan au stade Rémi-Deshaies, dimanche après-midi.
Sur le monticule pour amorcer la rencontre, l’artilleur droitier de l’équipe locale, Patrick Henrichon, a finalement concédé huit points en trois manches complètes de travail. Lors de celles-ci, les frappeurs ont frappé six coups sûrs, dont deux coups de circuit, à ses dépens. En début de quatrième manche, Étienne Blanchette s’est amené en relève.
«Pat a fait ce qu’il avait à faire. Ça a mal tourné pour lui. De l’autre bord, il faut leur donner le crédit. Ils ont fait des circuits quand c’était le temps avec des gars sur les buts. Ce n’est pas alarmant en début de saison», commente le joueur-entraîneur du Cactus, Marc-André Jodoin.
À son avis, cette partie représentait une sorte d’extension au camp d’entraînement. Pendant cette période, la formation de Victoriaville n’a disputé qu’un match. Elle s’était imposée au compte de 2 à 0 contre les Blue Sox de Thetford Mines.
Longue balle de Jean-François Hamel
En attaque, Jean-François Hamel s’est illustré en frappant sa première longue balle de la saison. David Cyr et Jérôme Léveillée ont produit les autres points. Pier-Olivier Dostaler et Mathieu Veilleux ont aussi frappé la balle en lieu sûr dans une cause perdante.
«Cette année, il faut avoir un esprit d’équipe, travailler fort et ne jamais lâcher. On a perdu de bons éléments, mais je pense qu’on est capables de mieux faire. Ce n’est pas représentatif de notre équipe. Ça va aller de mieux en mieux», considère Jodoin.
Dès la prochaine fin de semaine, le Cactus aura l’occasion de se reprendre en disputant trois rencontres. Il recevra d’abord la visite du Big Bill de Coaticook dès 20 h vendredi soir. Ses deux autres parties auront lieu à Saint-Jérôme et à Montréal dimanche.