Les Aigles s’exécuteront au stade Rémi-Deshaies
Les Aigles de Trois-Rivières, de la Ligue de baseball junior élite du Québec, disputeront un programme double, le 2 juin au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, contre les Cardinals de LaSalle.
Les rencontres seront disputées à 16 h et à 19 h. Pour l’occasion, les amateurs de baseball victoriavillois auront la chance de voir à l’œuvre le lanceur local Nathan Landry. Celui-ci sera le partant lors de la deuxième partie. Il sera d’ailleurs l’une des pièces maîtresses des Aigles en vue de la campagne 2018. «L’an dernier, Nathan, qui était âgé de seulement 18 ans, a connu une saison exceptionnelle. Avant de percer notre alignement, il avait disputé une seule saison dans le midget AAA. Ça a donc été beaucoup d’apprentissage pour lui. Cette année, après avoir fini parmi les meilleurs lanceurs de la ligue, nous sommes en droit de nous attendre à des performances similaires, sinon meilleures», a fait valoir son entraîneur-chef Jean-Philippe Lemay.
Il y avait auparavant un autre Victoriavillois dans les rangs des Aigles, soit Samuel Girard. Celui-ci, non protégé par Trois-Rivières, a été repêché en première ronde lors du repêchage universel de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) par les Orioles de Montréal.
Sur le plan collectif, après avoir connu deux saisons de 28 victoires, les Aigles constituent une équipe en fin de cycle qui repose principalement autour de cinq joueurs de 22 ans. Il y aura également six recrues au sein de l’alignement trifluvien. «Les attentes sont élevées puisque nous avons plusieurs vétérans qui terminent leur stage junior. Nous nous sommes inclinés au deuxième tour éliminatoire lors les deux dernières campagnes. Cette année, le nombre de victoires en saison régulière importe peu, car l’important sera de performer au mois de septembre.»
L’objectif derrière ces deux rencontres disputées à Victoriaville sera de développer un lien plus fort avec le baseball mineur victoriavillois. Les profits de l’événement seront d’ailleurs remis à l’organisation du Laurier.