Internet haute vitesse : le nouvel appel d’offres se fait toujours attendre

Des dizaines de municipalités au Québec attendent toujours le second appel d’offres qui leur permettra d’être branchées à Internet, un an après la fin du premier appel de propositions au programme Québec branché et cinq mois après que la CAQ en ait fait la demande formelle.

La ministre de l’Économie n’a en effet toujours pas présenté son plan de match pour donner accès à ce service au sein des communautés qui ne sont pas encore branchées, malgré les beaux discours et les promesses du gouvernement libéral à cet égard.

Le porte-parole de la Coalition avenir Québec en matière de développement économique régional, Éric Lefebvre, a dénoncé hier, lors de la période de questions, le statu quo qui perdure depuis des mois dans le dossier et a rappelé que l’accès à Internet est essentiel pour le développement économique de nos régions.

«En 2018, il est impossible d’imaginer que des citoyens n’ont toujours pas accès à Internet. Il est temps que le gouvernement libéral fasse de cet enjeu une priorité, qu’il passe à l’action, puisque le développement de nos régions est primordial pour la croissance économique de tout le Québec», a-t-il mentionné.

Toujours selon le député d’Arthabaska, il est clair que le gouvernement ne fait pas de cet enjeu une priorité et qu’il nuit, par le fait même, au développement de nombreuses entreprises au Québec.