Vigilance s’il-vous-plaît!
Originaire du Maroc, je suis installé au Québec depuis octobre 2014.
Le 25 avril, je terminais mes cours à Vision 2020 étant inscrit au programme de santé, soins à domicile.
Je suis parti chez moi pour me changer afin d’aller travailler au nouveau Tim Hortons sur la route 161 avec une merveilleuse énergie.
Comme d’habitude, je prends la route et je me prépare pour tourner à gauche. J’ai ralenti avec clignotant allumé pour signaler mon virage à gauche. La voie inverse est pleine, donc je suis obligé d’arrêter la voiture pour attendre qu’elle se libère et m’engager dans la cour du Tim Hortons.
Le choc est arrivé. Une voiture conduite par une jeune dame a frappé l’arrière de la mienne, la poussant sur la voie inverse. Si l’accident s’était produit deux secondes plus tôt, les conséquences auraient été plus complexes encore. Même qu’elles auraient été fatales. J’ai été hospitalisé pour des entorses lombaires et cervicales et j’ai dû cesser de travailler pendant dix jours.
La dame a déclaré qu’elle roulait 50 km/heure et était suivie de près par un autre véhicule. Si je tenais tant à raconter ma mésaventure, c’était pour inciter les automobilistes à la prudence.
Veuillez faire preuve de prudence et surtout évitez cellulaire et texto durant la conduite, car une seconde manquée visuellement sur la route ça peut provoquer de graves conséquences ou même un décès pour vous et pour quelqu’un d’autre… Notre âme et la vôtre sont importants.
Mustapha Gharbaoui
Victoriaville