Importante opération de remorquage et de récupération
La route 122 à Saint-Albert, théâtre, mercredi avant-midi, d’une spectaculaire collision entre deux camions semi-remorques, demeure fermée dans le secteur, contraignant les usagers à un détour.
Les opérations de remorquage et de récupération se poursuivaient vers 15 h 30.
Et selon le directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick, Mathieu Grenier, les intervenants sur place en ont encore pour quelques heures.
«Un premier camion, celui qui s’est retrouvé sur le côté dans le fossé, a été remorqué. Le réservoir de ce camion a laissé s’échapper le diesel dans le fossé. Urgence Environnement a été appelée sur les lieux, tout comme une compagnie spécialisée pour recueillir le diesel», a expliqué le directeur Grenier, toujours sur place avec quatre pompiers.
L’autre mastodonte se trouve toujours hors route. Il transportait des produits pharmaceutiques liquides. «Les contenants ont été fragilisés. On devra procéder au pompage des produits», a indiqué M. Grenier.
Les pompiers warwickois avaient été appelés pour les pinces de désincarcération. «En cours de route, la Sûreté du Québec nous a fait savoir qu’aucune personne n’était coincée. Nous nous sommes tout de même rendus sur les lieux puisque les camions impliqués pouvaient représenter des dangers», a confié le directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick.
La collision, rappelons-le, s’est produite vers 10 h 30. Pour le moment, on ignore les circonstances de cet accident qui n’a causé que des blessures mineures aux deux conducteurs.