Le Parti conservateur du Québec souhaite redéfinir le rôle de l’État
Se présentant comme le véritable parti du changement, le Parti conservateur du Québec souhaite offrir aux citoyens une plus grande liberté dans leur prise de décision. Selon son chef, Adrien Pouliot, la taille de l’État et les lois doivent être réduites pour y parvenir.
Samedi, il était de passage à la Fromagerie Victoria de Victoriaville afin d’officialiser la mise en candidature de Lisette Gaudreault dans la circonscription d’Arthabaska en vue des élections du 1er octobre. Il a profité de l’occasion pour partager ses idées pour le Québec.
La formation politique fédéraliste, de droite économique, mise sur sa «boussole idéologique» pour s’adapter aux diverses situations. En plus de la réduction de la taille de l’État et des lois, elle accorde une grande importance au respect des droits et libertés individuelles, et la responsabilité personnelle en découlant, ainsi que la baisse des impôts des particuliers et des entreprises.
«On pense que le rôle de l’État est de créer un environnement propice au développement des gens et non pas de les taxer pour ensuite leur imposer des choix faits par la bureaucratie, précise M. Pouliot. On veut vraiment remettre en question le rôle de l’État et le modèle québécois.»
«Il faut que le modèle change, ajoute Mme Gaudreault. Je crois que ça a été une partie désolante dans notre culture passée. Maintenant, je pense que la nouvelle génération est intéressée à se responsabiliser dans ses décisions et à les assumer. Ça fait partie d’un équilibre.»
En période de recrutement
Le chef du Parti conservateur du Québec souhaite pouvoir présenter un candidat ou une candidate dans chacune des 125 circonscriptions en vue des prochaines élections provinciales. En 2014, la formation politique était représentée dans 70 contés et, jusqu’à maintenant, une cinquantaine de personnes ont été identifiées.
«Tous nos candidats, ce ne sont pas des gens qui s’attendent à avoir une limousine le 2 octobre. C’est des gens qui sont convaincus que le Québec a besoin de prendre une autre direction. Madame Gaudreault reflète bien le genre de candidat qu’on veut avoir dans le parti.»
Le Conseil général du parti aura lieu les 26 et 27 mai à Québec.