Le Titan se mesurera aux Rangers en première ronde
Le Titan de Princeville aura la lourde tâche d’affronter les Rangers de Montréal-Est en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
La confrontation deux de trois opposant les deux clubs débutera dimanche à l’aréna Rodrigue-Gilbert et se poursuivra jeudi soir au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Si un troisième et ultime match s’avère nécessaire, il sera présenté au domicile des Montréalais vendredi.
En saison régulière, le Titan et les Rangers se sont affrontés à trois occasions. Les Princevillois ont remporté un seul de ces trois affrontements, soit le dernier. Le 23 février, ils avaient comblé un déficit de trois buts pour finalement l’emporter 12 à 5 devant leurs partisans.
Selon l’entraîneur-chef du Titan, Guillaume St-Denis, ce résultat n’est pas représentatif de ce à quoi ressemblera la série. Deux de leurs meilleurs éléments offensifs étaient absents et leur deuxième gardien, William Lavallière, était d’office devant le filet.
«Ils ont une excellente attaque. Ils ont trois lignes pour marquer des buts. Les cinq gars sur la glace vont devoir être alertes en zone défensive. Il va falloir bloquer des lancers et être les premiers sur la rondelle», considère-t-il.
Fin en queue de poisson
À son dernier match de la saison régulière vendredi, la formation de Princeville s’est inclinée 6 à 2 contre les Forts de Chambly au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Malgré le retour au jeu de Benjamin Thibeault, l’unité défensive a concédé plusieurs chances de marquer à ses adversaires.
Pour le pilote de l’équipe, cette contre-performance est le résultat d’un manque de rigueur à l’entraînement. Dans les dernières semaines, plusieurs joueurs ont manqué à l’appel lors des pratiques pour une raison ou une autre.
«On était dus pour se faire remettre à notre place. Dernièrement, il y a une gestion d’horaire qui est un peu mal faite du bord des gars, juge St-Denis. Au bout du compte, notre pratique va avoir été aujourd’hui et dimanche on va être prêts pour Montréal-Est.»
Matthew Newbury termine la saison régulière au sommet des pointeurs de l’équipe avec une récolte de 29 buts et 39 passes en 49 parties.