Le député Lefebvre demande sa conjointe en mariage au Salon bleu
Un député caquiste a créé la surprise à l’Assemblée nationale, mercredi, en demandant sa conjointe en mariage.
Il s’agit d’une première dans l’histoire récente du parlement québécois. Le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, avait invité sa conjointe, Geneviève Laliberté, à assister à la période des affaires courantes mercredi matin, puisqu’il allait rendre hommage aux conjoints et conjointes des député(e)s de l’Assemblée nationale.
Après avoir remercié les conjoints et conjointes pour leur appui et leur amour, le député a dit au vice-président François Gendron que sa prochaine question ne s’adresserait pas à lui, mais plutôt à sa douce dans les tribunes, «à celle avec qui je veux vieillir et me bercer en me remémorant de beaux souvenirs».
«Geneviève, veux-tu m’épouser?» a-t-il déclaré, en exhibant une bague, et sous un tonnerre d’applaudissements.
«Alors, madame, je ne veux pas m’immiscer dans votre vie personnelle, mais ça prendrait une réponse», a poursuivi M. Gendron, avec le sourire. «Je dis oui, monsieur le président», a répondu Mme Laliberté, une enseignante en couple avec M. Lefebvre depuis quatre ans.
Elle lui a soufflé un baiser en essuyant une larme. Plus tard, le fiancé lui a glissé la bague au doigt devant les caméras de télévision.
Par ailleurs, l’Assemblée nationale a souligné la Saint-Valentin mercredi en déposant une rose rouge à longue tige sur les bureaux des 37 députées de toutes les formations politiques.