Lac-Mégantic : une nouvelle étape franchie se réjouit Berthold
Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, se réjouit qu’enfin le dossier de la voie de contournement à Lac-Mégantic franchisse une nouvelle étape.
Le gouvernement a en effet annoncé ce matin une intention ferme de financer une partie des coûts de la relocalisation de la voie ferrée. «Depuis déjà deux ans, je travaille avec la Ville, la coalition des citoyens engagés pour la sécurité ferroviaire et tous les intervenants. Les gens de Lac-Mégantic ont été patients, résilients, ils ont travaillé fort et enfin il y a de l’espoir», a mentionné le député Berthold.
Aucun montant n’a cependant été annoncé. Luc Berthold souhaite maintenant que les gouvernements fédéral et provincial s’entendent et que les négociations se dérouleront dans la bonne foi. À cet effet, des engagements financiers dans les budgets doivent être clairement signifiés.
«J’ai toujours été disponible pour la population et plus que jamais je suis prêt à travailler avec la mairesse Julie Morin, mais aussi tous les élus pour la concrétisation du nouveau tracé», a aussi déclaré le député qui en terminant a remercié le ministre des Transports, Marc Garneau, pour son soutien.