Jérémy Bouchard désire contribuer au succès du Titan
Récemment acquis par le Titan de Princeville via une transaction, l’attaquant Jérémy Bouchard souhaite mettre son instinct offensif au profit de sa nouvelle équipe pour ainsi l’aider à se qualifier pour les prochaines séries éliminatoires.
Samedi, celui qui complète son parcours junior cette saison a enfilé l’uniforme du Titan pour la toute première fois au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Malgré une défaite de 5 à 3 subie contre la formation occupant le tout dernier rang du classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, l’Arctic de Montréal-Nord, il voit les prochaines semaines avec positivisme.
«On n’est pas loin de participer aux séries. Ça va être du gros travail, mais avec le groupe de gars qu’on a, on est capables. C’est certain.»
Au terme de son duel de samedi, la formation de Princeville occupait la dernière position de la division Martin St-Louis, quatre points derrière le Révolution de Saint-Lazare, tout en ayant quatre matchs en main. Bouchard voit comme un défi le fait de passer d’une équipe possédant une fiche gagnante, les Braves de Valleyfield, à une autre peinant à accumuler les victoires.
«Je pense que je vais apporter quelque chose, comme j’apportais à Valleyfield. Mon instinct offensif, c’est ce que je vais apporter et qui va me permettre de me démarquer.»
Blanchi de la feuille de pointage samedi, l’attaquant doté d’un puissant lancer a notamment été utilisé à la pointe en avantage numérique. Il a aussi joué comme défenseur pendant une partie du match en raison de l’absence de Benjamin Thibeault et de Marc-Éric Bourque.
Bagage d’expérience
Au sein du Titan, Bouchard amène avec lui un impressionnant bagage d’expérience. Dans les dernières saisons, il a disputé 140 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soit 110 avec les Saguenéens de Chicoutimi et 30 avec les Voltigeurs de Drummondville.
Puis, cet automne, avant de se joindre aux Braves, il a évolué en France avec une équipe de Neuilly-sur-Marne. Même s’il a apprécié cette brève expérience de huit rencontres, il jugeait préférable pour son développement de revenir au Québec.
Indécis quant à savoir si la présente saison sera sa dernière dans le monde du hockey, il entend profiter des prochains matchs avec ses nouveaux coéquipiers. En dehors de la patinoire, d’avoir été échangé contre un choix de troisième ronde en 2019 et un choix conditionnel de sixième ronde en 2018 lui permet de se rapprocher de Québec, où il occupe un emploi à temps plein.