Un Noël au Village diversifié et rassembleur

Petits et grands ont été ravis par la deuxième édition du spectacle «Noël au Village» présentée dimanche après-midi à l’église Saint-Médard de Warwick.

Le temps de cette présentation, les spectateurs se sont glissés dans l’esprit du temps des Fêtes. Sur scène se trouvait une grande porte par laquelle de nombreux artistes et autres invités ont été invités à défiler pour offrir une prestation en attendant l’arrivée du père Noël.

«L’église se transforme en salon familial, explique l’instigatrice du projet, Hélène Lemay. C’est comme si on arrivait chez matante pour le réveillon de Noël. Les enchainements de toutes les pièces se font dans le salon.»

Des bois et des cuivres font partie des instruments ayant été mis de l’avant lors de la présentation des chansons d’occasion. Des musiques traditionnelles et des rigodons se sont entre autres fait entendre. Tout était donc en réuni pour plaire à tous les goûts.

Heureuse de l’importante assistance pour la deuxième édition de «Noël au Village» sous cette formule, Mme Lemay mentionne que le spectacle a pour but de réunir l’ensemble de la communauté. Des acteurs de différents milieux de Warwick ont ainsi participé au spectacle.

Dans l’esprit des Fêtes

L’arrivée du père Noël à la toute fin ainsi que la présence du comédien originaire de Victoriaville Olivier Courtois en tant qu’animateur ont notamment agrémenté l’après-midi passé à l’église Saint-Médard.

À la sortie, l’instigatrice du projet a recueilli des commentaires. Plusieurs personnes lui ont mentionné avoir aimé passer un tel moment à l’approche du temps des Fêtes, se réjouit-elle.

«C’était notre mandat d’imprégner les gens de l’esprit des Fêtes. Je ne pensais pas que ça ressortirait autant que ça. C’est ce qui fait qu’on a le sentiment du devoir accompli.»

Une troisième édition du spectacle devrait ainsi être présentée l’année prochaine à Warwick.