Le Titan en mode analyse
D’importantes décisions devront bientôt être prises chez le Titan de Princeville. La période des transactions approchant à grands pas, plusieurs joueurs tentent présentement de gagner des points dans l’espoir de garder leur poste avec l’équipe.
«En ce moment, on est dans un processus d’évaluation. On analyse notre effectif», répond l’entraîneur-chef de l’équipe, Guillaume St-Denis, lorsque questionné sur les intentions de l’organisation en vue de ce moment fort important dans une saison.
Du 15 décembre jusqu’au 10 janvier, les formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec auront la possibilité de compléter des échanges. Même si cette période ne ressemble en rien à ce qu’elle a déjà été en raison des nombreux joueurs refusant de se joindre à des clubs, l’occasion est belle d’apporter des améliorations au sein d’un effectif.
En fonction du marché, le Titan pourrait être tenté d’amener du renfort dans ses rangs. Depuis le début de la saison, il peine à cumuler les victoires. Or, son objectif demeure de se qualifier pour les séries éliminatoires. Une chose pour laquelle seulement deux formations, soit une par division, sont exclues au sein la ligue.
«L’objectif, pour nous, reste de faire les séries. Donc c’est sûr et certain qu’on ne liquidera pas tous nos joueurs. On a de bons jeunes joueurs. On va s’arranger pour les garder», précise St-Denis.
Tour du chapeau pour Newbury
Sur la glace, le Titan a disputé deux matchs dans les derniers jours au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Même si elle s’est inclinée chaque fois, 6 à 2 contre les Braves de Valleyfield vendredi et 4 à 3 contre les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon dimanche, elle a récolté un point.
En se rendant en prolongation dimanche, elle a pu laisser la dernière place du classement de la division Martin St-Louis au Révolution de Saint-Lazare. Les deux formations possèdent 15 points, mais celle de Princeville détient un match en main sur son rival.
Lors de ce dernier affrontement, l’attaquant Matthew Newbury a réalisé son premier tour du chapeau de la saison. Vendredi, Marc-Antoine Chartier et lui se sont faits complices sur les deux buts inscrits par le capitaine Tommy Lemay dans une cause perdante.
Le Titan disputera son prochain match vendredi à Terrebonne où il se mesurera aux Cobras. Lors du dernier affrontement contre cet adversaire, il s’était incliné au compte de 12 à 0. Cette organisation occupe seule le premier rang du classement général du circuit.