Le CGBF entame la saison en force
Les athlètes du Club de gymnastique des Bois-Francs ont pris part à leur première compétition officielle sur la scène provinciale de la saison 2017-2018 la fin de semaine dernière.
Celles-ci ont connu d’excellentes performances. Cinq athlètes ont remporté l’or au total des engins dans leur catégorie respective. Il s’agit de Terry-Ann Descheneaux (argo 4), Raphaëlle Lévesque (argo 5), Alexandra Quirion (sénior 6), Jade Vachon (tyro 7) et Jade Vaillancourt (sénior 7).
Jade Vaillancourt, qui a connu des performances extraordinaires la saison dernière, a su poursuivre sur sa lancée malgré qu’elle ait diminué ses heures d’entrainement dû à ses études collégiales. Par ailleurs, celle-ci a remporté l’or à la poutre.
Également, en sénior 7, Magalie Manningham a décroché la médaille de bronze au total des appareils ainsi que l’argent au saut et l’or aux barres. Sa coéquipière Ann-Sophie Taschereau a obtenu le bronze aux barres. Chez les plus jeunes, en tyro 7, Jade Vachon, qui en est à sa première expérience dans cette catégorie, a remporté l’or au saut et aux barres en plus d’une médaille de bronze au sol.
Dans la catégorie sénior 6, Alexandra Quirion a remporté une deuxième médaille d’or consécutive au total des appareils cette saison. Celle-ci a obtenu la médaille d’argent aux barres et le bronze à la poutre. Aux barres, celle-ci a partagé la deuxième marche du podium avec sa coéquipière Frédérique Perreault. Raphaëlle Deschamps a également obtenu la médaille d’argent aux barres dans la catégorie tyro 6.
Bonne gestion du stress
Chez les argo 4, toutes les représentantes du CGBF en sont à leur première année sur la scène provinciale. Elles ont su bien gérer leur stress afin de livrer d’excellentes performances. Terry-Ann Descheneaux a remporté la médaille de bronze au saut et l’or aux barres et au sol. Stella Boily a remporté l’épreuve de la poutre ce qui lui a permis d’obtenir une médaille de bronze au total des appareils. Maéva Bergeron a également remporté l’or aux barres tandis que Laurence Desharnais a obtenu le bronze au sol et Magalie Noreau le bronze aux barres.
Finalement, dans la catégorie argo 5, Raphaëlle Lévesque a remporté les épreuves de la poutre et du sol. Mya Marcotte a également bien fait. Celle-ci a obtenu la médaille d’or aux barres et la médaille de bronze au total des appareils. Chez les tyro 5, Naomie Sarasin a décroché l’or au saut. Dans la même catégorie, mais chez les Novice, Aby James a terminé la compétition avec une médaille d’argent au total des appareils et une médaille d’or pour le saut. Sarah-Maude Therrien a, quant à elle, gagné l’épreuve de la poutre. Laurie Rondeau et Alyssa Griffin, toutes deux en sénior 5, ont remporté une médaille d’or, respectivement aux barres et à la poutre.
L’équipe d’entraineurs du CGBF se dit très satisfaite des résultats pour une première compétition cette saison. Elles espèrent que les athlètes sauront maintenir des résultats semblables tout au long de l’année afin que plusieurs athlètes obtiennent leur laissez-passer pour les différentes finalités provinciales.