Soirée des mérites de l’école Sainte-Marie
Deux élèves du secondaire 5 de l’école Sainte-Marie de Princeville ont su se démarquer lors de la traditionnelle soirée des mérites visant à récompenser les élèves sur le plan académique, parascolaire, communautaire et sportif.
La liste d’accomplissements est longue pour Allison Bédard et Maude Cayer qui ont en effet raflé de nombreux prix en se partageant d’abord le mérite par niveau décerné pour l’ensemble de leur rendement et de leur comportement dans toutes leurs matières et la bourse de la fondation du Collège de Victoriaville (offerte pour la meilleure moyenne générale).
Allison Bédard a aussi remporté le prix en univers social McGill et le prix scientifique Luc Langevin sans oublier des méritas en français, anglais, chimie et mathématique.
Elle s’est de plus distinguée sur la scène sportive de l’école en étant choisie à titre d’athlète féminine par excellence pour son excellent esprit d’équipe, son assiduité par rapport aux cours et son effort constant dans la pratique. Elle a aussi récolté un méritas en badminton.
Finalement, Allison s’est démarquée au niveau communautaire en obtenant un méritas avec les ambassadeurs de l’école Sainte-Marie.
La soirée a également été bien remplie pour Maude Cayer qui s’est vu remettre le prix scientifique McGill en plus de ses méritas en arts plastiques, en monde contemporain et en physique.
Récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour avoir fait preuve de dépassement de soi, Maude a récolté des méritas pour le sens de l’effort, en arts de la scène (catégorie théâtre pour enfants) et le prix de l’engagement social du deuxième cycle.
Allison Bédard et Maude Cayer sont également en nomination avec deux autres élèves de l’école, Cynthia Provençal et Sabrina Cliche, pour l’obtention de la médaille du Gouverneur général qui sera remise à l’automne à l’élève ayant conservé la meilleure moyenne académique au terme de ses études secondaires incluant les examens du Ministère.
Le titre d’athlète masculin par excellence a par ailleurs été octroyé à Anthony Vachon qui a aussi mis la main sur le prix de l’engagement social au 2e cycle et sur un méritas en éducation physique (pré-DEP).
La médaille de l’Assemblée nationale a été remise à Thomas Schmucki pour son dévouement, son engagement, son comportement et son leadership.
Notons en terminant le mérite par niveau décerné à Mathys Hébert (secondaire 1), Justine Croteau (secondaire 2), Malika Clément (secondaire 3), Philippe Gagné (secondaire 4) et Noah Barrette-Bourque (pré-DEP).
C’est plus d’une centaine de prix qui ont à nouveau été distribués durant la soirée qui s’est déroulée à la salle Pierre-Prince.