Meurtre à Victo : bientôt la suite de l’enquête sur remise en liberté

Ajournée le 23 février à une date indéterminée, l’enquête sur remise en liberté du présumé meurtrier Jean-François Toupin-Houle reprendra le 25 mai au palais de justice de Victoriaville.

L’accusé souhaite obtenir sa remise en liberté en attendant la suite des procédures entourant la mort violente de Judith Élémond Plante, une jeune mère de 22 ans, tuée dans son logement de la rue de l’Aqueduc à Victoriaville dans la nuit du 27 juillet 2016.

L’enquête sur remise en liberté, présidée par le juge Raymond W. Pronovost de la Cour supérieure du Québec, a  pris son envol le 22 février dernier. Au total, sept témoins ont été entendus jusqu’ici.

Le lendemain, le 23 février, un fait nouveau, dont on ne peut révéler la teneur en raison d’une ordonnance de non-publication, a amené le Tribunal à reporter le dossier.

La suite de l’audience aura donc lieu le 25 mai. Entretemps, le dossier du Drummondvillois de 24 ans reviendra le 15 mai devant la Cour du Québec pour la suite des procédures.

Jean-François Toupin-Houle fait face à la plus grave accusation du Code criminel canadien, celle de meurtre au premier degré.