Ron Choules retourne avec les Olympiques

Un an après avoir fait ses valises de l’Outaouais, Ron Choules retourne dans le giron des Olympiques de Gatineau. 

Il sera bien familier avec son rôle. Après avoir été adjoint durant la dernière saison de Benoît Groulx, l’homme de hockey de 53 ans occupera les mêmes fonctions, cette fois-ci avec Éric Landry à la barre de la formation outaouaise.

L’an dernier, l’ancien dur à cuir des Olympiques dans les années 1980 avait accepté un contrat comme adjoint chez les Cataractes de Shawinigan après que l’organisation lui ait préféré Mario Duhamel comme entraîneur-chef pour la succession de Groulx. Avec le changement de garde en Mauricie, son nom ne semblait pas dans les discussions afin de demeurer en poste.

En même temps, il retrouvera Landry, un type qu’il a appris à connaître durant son court retour à Gatineau. Ancien choix des Maple Leafs de Toronto, Choules a roulé sa bosse dans le circuit Courteau en dirigeant le Titan d’Acadie-Bathurst et les Screaming Eagles du Cap-Breton, en plus de passages dans le junior AAA et la ligue universitaire. En carrière dans la LHJMQ derrière un banc, il compte plus de 300 rencontres, soit comme entraîneur ou adjoint. Il a notamment œuvré avec les Tigres de Victoriaville.