Près de 100 baseballeurs répondent présent

L’organisation espérait attirer entre 60 et 100 jeunes joueurs pour le Showcase baseball 2017 qui se tenait le 15 avril au Complexe multisport Promutuel. Au total, ce sont 93 baseballeurs qui ont répondu à l’appel.

Sans lancer un cri d’alarme, le coordonnateur de l’association sportive du Laurier de Victoriaville, Anthony Leduc, avait reconnu qu’il avait quelques craintes quant à l’inscription des joueurs en vue de la prochaine campagne.

Or, les joueurs qu’il a vus à l’œuvre la semaine dernière l’ont rassuré. «On a été surpris par la réponse et par la participation des jeunes, a-t-il reconnu. Il y a un bel avenir pour le baseball à Victo.»

Le Showcase avait pour but de promouvoir et de relancer le baseball élite dans la région. Mario Roy, Steve Langlois, TJ. Stanton et Jean-François Béliveau ont été les intervenants lors de ladite journée.

De retour dans ligue Estrie

Pendant son entrevue avec le www.lanouvelle.net. Leduc a mentionné que les clubs atome, moustique et pee-wee allaient connaître une saison de transition puisqu’ils disputeront une dizaine de parties au sein de la Ligue régionale de l’Estrie en plus des rencontres dans la Ligue de Victoriaville.

«Ce sera la première fois depuis le début des années 2000 et cela leur permettra de voir plus de baseball», a-t-il mentionné.

«Le calibre est très récréatif à Victoriaville et on a eu des demandes afin que les joueurs puissent prendre part à des rencontres plus compétitives», a-t-il ajouté.

Quant à l’équipe bantam, elle passera la campagne 2017 au sein de la ligue estrienne.

La prochaine campagne se mettra en branle à la fin mai et compte une quarantaine de joueurs.