Condamnée à 60 jours dans la collectivité

Arrêtée à la mi-juillet 2016, une Victoriavilloise Nathalie Gervais a été condamnée à purger une peine de 60 jours de détention dans la communauté.

La femme de 45 ans a reconnu, lundi, sa culpabilité à des accusations d’avoir tenté de désarmer un policier, d’avoir résisté à son arrestation, d’entrave et de possession de résine de cannabis.

Au moment de son arrestation, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska intervenaient sur la rue Monfette à Victoriaville. L’appel faisait état d’un homme blessé lors d’une altercation.

Coupable de voies de fait

La jeune femme, accusée d’avoir foncé, le jour de Noël, sur son conjoint avec son véhicule, a réglé, lundi, ses comptes avec la justice en plaidant coupable à une accusation de voies de fait.

Hélina Roy, 19 ans, reviendra devant le tribunal le 20 mars pour les représentations sur la peine.

Par ailleurs, elle a pu obtenir, de nouveau, le droit de conduire qui lui avait été révoqué à la suite de son arrestation survenue à Noël sur le boulevard Pierre-Roux près de l’intersection de la rue Vézina.

La SQ avait indiqué, à ce moment, qu’une dispute était survenue entre la jeune femme et son conjoint. Lorsque celui-ci est sorti du véhicule, la conductrice a fait demi-tour pour foncer sur lui, infligeant ainsi des blessures au jeune homme.

Production de cannabis : enquête préliminaire pour un accusé

Arrêté le 21 septembre lors d’une opération policière dans le rang 2 nord à Notre-Dame-de-Ham, Michael Forest, 29 ans, de Drummondville, subira son enquête préliminaire le 28 juin au palais de justice de Victoriaville.

L’audience devrait durer une demi-journée.

Le dossier d’un coaccusé, Pierre-André Girardin, 64 ans, de Notre-Dame-de-Ham, reviendra devant la justice ce même jour.

Ils font tous deux face à des accusations de production de cannabis et de possession de cannabis en vue de trafic.

Girardin doit aussi répondre d’accusations en lien avec des armes à feu mal entreposées.

Cette opération policière entreprise un après-midi pour se continuer le lendemain avait permis à la Sûreté du Québec de démanteler une production de marijuana dans une grange, mettant ainsi la main sur plus de 1600 plants, plus de 70 lampes et différents articles servant à la culture illicite.

Un troisième individu a également été arrêté lors de l’opération.