Mandat émis contre un accusé

Ayant omis de se présenter, mardi, au palais de justice de Victoriaville, le Victoriavillois Martin Pageau-Huot a vu le président du Tribunal émettre un mandat d’arrestation contre lui.

L’homme de 41 ans a été arrêté à deux occasions, en septembre et en novembre 2016, lors de perquisitions antidrogue effectuées par les policiers de la Sûreté du Québec dans des logements de la rue Saint-Philippe à Victoriaville.

Martin Pageau-Huot fait face à des accusations de possession de cannabis, possession de méthamphétamine en vue de trafic, possession de cocaïne, possession de cannabis en vue de trafic, trafic de stupéfiants et bris d’engagements.

Au total, lors des perquisitions, les policiers ont saisi plus de 2400 comprimés de méthamphétamine, du cannabis, une petite quantité de cocaïne, des articles servant au trafic, plus de 700 $ en argent et cinq armes à plomb.

Lors de la première frappe policière en septembre, trois autres individus avaient été épinglés, dont Mathieu Faucher qui reviendra devant la justice le 13 février pour la suite des procédures.