Retrouver le chemin de la victoire

Ce soir, les Tigres tenteront de retrouver le chemin de la victoire après avoir perdu leurs quatre dernières rencontres, soit la plus longue séquence de défaites de la saison. Pour cette rencontre, les Félins affronteront les Saguenéens de Chicoutimi à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault à 19 h.

«C’est important de revenir sur le chemin de la victoire et de connaître un bon départ», a mentionné l’entraîneur en chef Louis Robitaille, qui a vu sa troupe inscrire le premier but du match qu’une seule fois lors de cette séquence.

Les Tigres ont sauté sur la glace pour deux entraînements cette semaine, mercredi et jeudi.

«Le repos est un atout important à la fin du calendrier et à l’approche des séries éliminatoires. Ça nous a aidés à avoir deux bons entraînements et de mettre l’accent sur notre équipe», a-t-il fait part. Après la rencontre de ce soir, il ne restera que neuf parties au calendrier régulier avant le début de la danse du printemps.

Les Tigres (29-21-6-2) sont au neuvième échelon de la LHJMQ et les Sags (32-21-2-2) au septième rang.

La formation dirigée par Yanick Jean a remporté trois des quatre rencontres entre ces deux équipes, dont les trois dernières.

Questionné à savoir s’il y aura encore des flammèches entre les deux entraîneurs comme ce fut le cas plus tôt cette saison, Robitaille a mentionné qu’il s’agissait d’un affrontement entre les Tigres et les Saguenéens. Au cours des derniers mois, les deux entraîneurs ont publiquement critiqué le travail de l’autre.

Pomerleau s’entraîne

Tristan Pomerleau a chaussé les patins à trois reprises cette semaine depuis sa blessure à la mâchoire subie le 11 février face aux Remparts de Québec. Le capitaine des Tigres devrait être de retour à la mi-mars.

Sur la touche depuis le 8 janvier, l’attaquant Samuel Beck a passé une résonnance magnétique lundi et Louis Robitaille a fait savoir qu’il était en attente des résultats.

Ce seront les deux seuls joueurs qui manqueront à l’appel pour la rencontre de ce soir.