Renouer avec la victoire contre le Phoenix

Après leur première défaite subie contre les Saguenéens de Chicoutimi vendredi, les Tigres de Victoriaville tenteront de retrouver le sentier de la victoire dès aujourd’hui contre le Phoenix de Sherbrooke. 

uPascal Laberge, qui a raté le dernier match de l’équipe en raison d’une blessure au bas du corps, devrait fort probablement être de retour dans l’alignement. La décision sera prise aujourd’hui avant la rencontre. Du côté du Phoenix, Samuel Poulin devrait toujours manquer à l’appel, lui qui est aux prises avec une commotion cérébrale subie dès le premier match de la saison, tout comme Kevin Gilbert. Le Phoenix a déjà confirmé que ce sera Brendan Cregan devant le filet sherbrookois tandis que l’identité du gardien victoriavillois sera connue deux heures avant la rencontre.

Sur le plan offensif, les Victoriavillois devront avoir l’œil sur Félix Robert (6 points), Mathieu Olivier (6 points), Yaroslav Alexeyev (5 points) et Thomas Grégoire (5 points), eux qui connaissent un bon début de saison. Du côté des Tigres, Félix Boivin est toujours le meilleur pointeur des siens avec sept points. Il est suivi par Chase Harwell (6 points) et James Phelan (6 points).

Les offensives sont quelque peu similaires en ce début de saison avec 18 buts chacune (Sherbrooke a cependant joué un match de plus). Les Tigres ont toutefois l’ascendant sur le plan défensif et des unités spéciales. En effet, Victoriaville a accordé 13 buts contre 22 pour Sherbrooke. Pour ce qui est des unités spéciales, les Félins présentent le cinquième meilleur rendement en avantage numérique (25%) et le troisième en désavantage numérique (86,7%). Les Oiseaux, quant à eux, sont 13es en supériorité et en infériorité. Il s’agira d’un élément important à surveiller lors de cette rencontre.

Les Tigres (6es au classement général) présentent une fiche de quatre victoires et une défaite tandis que le Phoenix (12e au classement général) a signé deux victoires, deux défaites et deux revers en temps supplémentaire. La rencontre s’amorcera sur le coup de 15 h au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.