Le Titan poursuit son apprentissage

Défait pour une troisième fois en l’espace de quatre jours dimanche, le Titan de Princeville ne baisse pas les bras. Au contraire, l’équipe entend se rallier pour revenir encore plus fort à la suite de cette première véritable épreuve de la saison. 

Il s’agit du message qu’a livré l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis dans le vestiaire à la suite d’un revers de 8 à 3 subi aux mains du Collège Français de Longueuil dimanche après-midi au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Durant cet affrontement, le pilote du Titan affirme avoir vu ses joueurs commettre plusieurs erreurs de concentration, situation impardonnable contre de grosses machines offensives. Les débuts et les fins de périodes ont particulièrement fait mal.

«On a commencé à en parler jeudi de comment les cinq premières et les cinq dernières minutes sont importantes, indique St-Denis. Il va falloir mieux les gérer. Jouer un peu plus simple, surtout quand on affronte des équipes qui sont excellentes offensivement.»

Pas lieu de paniquer

William Vadnais, Tristan Tardif et Matthew Newbury ont trompé la vigilance du gardien Philippe Savard-Massé dans la défaite. Marc-Antoine Chartier, William Bergeron et Tommy Lemay sont les autres membres de l’équipe locale à avoir inscrit leur nom sur la feuille de pointage.

Cette défaite, jumelée à celle de 9 à 2 jeudi dernier contre les Braves de Valleyfield et à celle de 6 à 2 vendredi contre les Panthères de Saint-Jérôme, n’inquiète pas le pilote de la formation de Princeville outre mesure.

«C’est de l’apprentissage, dans le sens qu’on savait qu’on avait des confrontations très difficiles. Il va falloir jouer plus simplement et laisser moins de temps de possession. Il va falloir qu’on mette de la pression plus rapidement.»

Lourde perte

Par ailleurs, dimanche, le Titan a appris une mauvaise nouvelle. Son capitaine Tommy Lemay s’est blessé à une épaule et devra manquer au moins deux semaines d’activités. Selon la gravité de son état, son absence pourrait même se prolonger jusqu’à un mois, précise St-Denis.

Ce dernier s’attend à ce que la production offensive de l’ancien des Cataractes de Shawinigan et des Foreurs de Val-d’Or soit difficile à combler. En 10 parties, il a marqué trois buts et amassé une douzaine de passes. «C’est sûr que c’est une grosse perte. Il va falloir que tout le monde en donne un petit peu plus.»

L’occasion de rebondir se présentera au Titan vendredi prochain, à 19 h, alors qu’il recevra la visite des Rangers de Montréal-Est au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.