Aventure KS : une deuxième édition réussie

La deuxième édition de l’Aventure KS s’étant tenue au Carrefour de l’Érable de Plessisville a permis d’amasser plus de 28 000 $ pour la Fondation Jolyane Desjardins.

De 9 h samedi jusqu’à la même heure le lendemain, 130 amoureux de la course à pied de différents niveaux se sont réunis pour prendre part à cet événement. Les aventuriers ont suivi un tracé de 2.5 km plusieurs fois afin de réaliser certains objectifs.

En s’inscrivant, ils avaient soit le choix de participer en équipe ou encore de façon individuelle. En optant pour la première option, ils se fixaient du même coup l’objectif collectif d’atteindre une distance totale de 500 km en 24 heures.

«Un 24 heures de course, ce n’est pas juste physique. Ça se passe beaucoup dans la tête», témoigne l’initiatrice de ce rendez-vous, Karine Sévigny. En 2015, lors de la première édition, les coureurs avaient plutôt été amenés à faire des relais aux 2 km, tout en étant suivis par un autobus dans lequel ils pouvaient reprendre leur souffle. La formule empruntée cette année s’est voulu être plus rassembleuse, mais tout aussi exigeante.

Défi de taille

Indépendamment de son expérience en course à pied, chaque personne a ainsi pu y relever le défi. De courir le dimanche matin malgré une courte nuit de sommeil représentait l’une des épreuves à surmonter. Un chapiteau a été installé sur le site pour laisser les participants se reposer.

Le montant amassé pour la fondation est venu de contributions volontaires des visiteurs, mais également des coûts d’inscription de 200 $. En raison de ces frais et du temps nécessaire pour l’organisation, l’initiatrice n’envisage pas organiser un tel rendez-vous à court terme.

Elle n’est toutefois pas fermée à l’idée de répéter l’expérience à l’avenir. «La porte n’est pas fermée, mais c’est sûr que ce ne sera pas l’année prochaine.»