Vers une cinquième de suite?

Toujours invaincus depuis le début de la saison, les Tigres de Victoriaville se présentent aujourd’hui au Saguenay pour y affronter les Saguenéens de Chicoutimi dans l’espoir de signer une cinquième victoire consécutive. Il s’agit du premier match d’une séquence de quatre sur les patinoires adverses pour les protégés de Louis Robitaille.

Puisque les Tigres sont à égalité au sommet du classement général et que les Saguenéens (17e rang) n’ont toujours pas goûté à la victoire en quatre parties, cette confrontation pourrait sembler inégale à première vue. Toutefois, les Saguenéens de Chicoutimi compteront sur le retour du talentueux attaquant russe German Rubtsov, premier choix des Flyers de Philadelphie au repêchage 2016 de la LNH. Cela leur donnera une arme de choix en vue de ce duel. Les Félins devront également surveiller l’excellent défenseur de 20 ans Olivier Galipeau ainsi que les jumeaux Kevin et Kelly Klima.

Du côté des Tigres, il sera intéressant de voir si l’offensive peut poursuivre dans la même veine que la semaine dernière. Contre les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda, les Félins avaient enfilé un total de 12 buts. Le défenseur Félix Boivin est le meilleur pointeur des siens avec sept points. James Phelan et Chase Harwell suivent avec six points chacun. Du côté des Saguenéens, Félix-Antoine Marcotty et Olivier Galipeau sont à égalité au sommet avec quatre points.

Le travail des unités spéciales devrait être également un enjeu important lors de cette rencontre. Misant sur le troisième meilleur avantage numérique (29,2%) et le sixième désavantage numérique (85,2%), Victoriaville voudra exploiter cet avantage contre les Saguenéens, eux qui sont dixièmes dans ces deux catégories. Il faudra d’ailleurs surveiller la discipline des Félins, élément dont Robitaille espérait des améliorations de la part de ses troupiers.

Si les Victoriavillois remportent ce duel, il s’agira du meilleur début de saison de l’histoire de la concession. Les Tigres avaient auparavant signé quatre victoires consécutives en 2011-2012.

La rencontre s’amorcera à compter de 19 h 30 au Centre Georges-Vézina.