Ils échappent un sac rempli de pot sur la chaussée
Une arrestation en lien avec une quantité importante de cannabis s’est produite dans la nuit de jeudi à vendredi, à Baie-du-Febvre.
Vers 1 h 45, sur le chemin du Pays-Brûlé, un peu avant la route 255, les policiers ont décidé d’intercepter un véhicule. Or, dès que celui-ci s’est immobilisé, deux hommes ont pris la fuite dans un champ de maïs, échappant sur la chaussée un sac rempli de cannabis de la grosseur d’une poche de hockey qui se trouvait dans l’automobile.
Les policiers ont tenté de les retracer, mais sans succès. Des chiens pisteurs ont été appelés en renfort, mais les deux suspects sont toujours recherchés par la Sûreté du Québec.
La conductrice, une femme de 21 ans, de Trois-Rivières, qui ne s’est pas enfuie au moment de son interception, a pour sa part été arrêtée par les policiers. Son véhicule a été saisi comme bien infractionnel, tout comme trois autres poches de hockey remplies de cannabis.
Comme le travail de transformation du cannabis n’était pas complété, la Sûreté du Québec n’est pas en mesure d’évaluer le poids ou le nombre de plants qui ont été saisis, mais on parlait d’une quantité importante.
La jeune femme a été libérée sous promesse de comparaître, mais elle fait évidemment face à des accusations de possession de cannabis aux fins de trafic.