La Ville de Plessisville cède l’ancienne caserne incendie pour 1 $
Laboratoire dentaire Manningham investira plus de 350 000 $ dans des travaux de rénovation de l’ancienne caserne incendie de la Ville de Plessisville du 1470, avenue Saint-Édouard, afin d’y relocaliser ses services.
Établie à Plessisville depuis 1993, l’entreprise, qui se spécialise dans la conception et la fabrication de prothèses dentaires, se portera acquéreur de l’édifice, incluant le terrain, pour la somme symbolique de 1 $ avec promesse de le rénover en y maintenant le cachet actuel. Le contrat sera notarié sous peu.
«Nous avions déjà regardé pour un agrandissement de nos installations actuelles (2068, rue Saint-Calixte), mais nous avons finalement opté pour une relocalisation. Ça faisait deux ans que nous cherchions un nouvel emplacement», d’expliquer le propriétaire et prothésiste dentaire, Johnny Manningham.
L’acquisition de l’ancienne caserne incendie permettra au Laboratoire dentaire Manningham d’augmenter sa superficie de deux fois et demie. «Nous prévoyons amorcer les travaux de rénovation d’ici quelques semaines tout en gardant l’esprit du bâtiment», d’expliquer M. Manningham. L’entreprise devrait aménager dans ses nouveaux locaux au plus tard en mai 2018. L’intérieur sera complètement refait.
Cette expansion permettra à l’entreprise d’ajouter un nouvel employé à court terme et d’ouvrir éventuellement la porte à deux ou trois nouvelles embauches. Laboratoire dentaire Manningham compte actuellement sept employés.
Réaction du maire
Pour le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, il n’y a rien de gênant que de vendre l’édifice pour 1 $. «On parle d’un bâtiment qui a besoin de beaucoup d’amour et d’un promoteur qui a un projet intéressant et qui est prêt à y investir beaucoup d’argent et à y conserver le style actuel.»
«C’est une bonne entente pour les deux parties», laisse entendre M. Fortin donnant l’exemple du Groupe Olymbec qui avait fait l’acquisition de l’ancien Édifice Matte pour le même montant et qui y a par la suite investi plusieurs centaines de milliers de dollars pour le transformer en espaces commerciaux et logements locatifs, vivifiant ainsi ce secteur du centre-ville.