Distraction : plus de 600 constats dans la région
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été actifs en Estrie et au Centre-du-Québec dans le cadre de l’opération nationale Distraction.
Lors des nombreuses opérations effectuées, les policiers ont remis plus de 620 constats d’infraction, ciblant particulièrement l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, mais intervenant aussi vis-à-vis d’autres infractions relevant du Code de la sécurité routière et du Code criminel.
Au cours de l’opération Distraction, dans l’ensemble du Québec, entre le 22 et le 28 septembre, plus de 9500 constats d’infraction ont été signifiés par les différents corps policiers.
La Sûreté du Québec rappelle que la collaboration entre les différents partenaires alliant à la fois l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication est toujours très bénéfique pour le bilan routier et contribue à améliorer le sentiment de sécurité des usagers du réseau.
Amener les usagers du réseau routier à comprendre les risques que représente la route et à adopter un comportement sécuritaire et responsable contribue, note-t-on, à améliorer la qualité de vie des citoyens du Québec.