Du renfort pour le Titan à la ligne bleue

Lors du récent affrontement contre les Inouk de Granby, Michael Thibault a disputé son premier match dans l’uniforme du Titan de Princeville. 

Il s’agissait pour le défenseur de 20 ans, en quelque sorte, d’une rencontre d’essai. Le patineur de Rimouski a visiblement apprécié l’expérience, puisqu’il poursuivra l’aventure sous les ordres de Guillaume St-Denis. En principe, il devrait conclure la saison et son stage junior avec l’équipe.

«C’est un défenseur offensif qui possède un bon coup de patin. Il devrait nous rendre de précieux services sur la patinoire, sans compter l’aspect leadership», a fait valoir le pilote du Titan.

La saison dernière, Thibault a évolué au sein d’un circuit senior dans le Bas-Saint-Laurent. Lors de la campagne 2013-2014, il a disputé cinq rencontres avec l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Deux ans plus tard, il a défendu les couleurs de la formation de Sorel au sein du circuit collégial québécois.  

Avec le Titan, il vient occuper le sixième et dernier poste disponible pour un joueur de 20 ans. À la ligne bleue, il rejoint, entre autres, son compatriote Alex Côté, un autre défenseur de 20 ans.

En plus de Thibault, St-Denis peut compter sur le retour au jeu du joueur de centre William Bergeron. Ce dernier, remis d’une blessure, a démontré de belles choses lors de l’entraînement régulier de l’équipe, mardi, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. En principe, considérant ses qualités offensives, il devait être utilisé sur l’une des deux premières unités.

Plus de responsabilités

À l’extérieur de la patinoire, l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis s’est vu confier de plus grandes responsabilités par le directeur général Jean Provencher.

En fait, St-Denis sera appelé, ni plus ni moins, à toucher à tous les secteurs qui concernent le département hockey, notamment le recrutement, les rencontres avec les espoirs et les périodes de transactions.

Le principal intéressé accueille favorablement la nouvelle et apprécie la confiance qui lui est témoignée par la direction. Il devient, en quelque sorte, l’adjoint au directeur général. Provencher conserve ses fonctions, tout en continuant de piloter les dossiers concernant l’aspect marketing.