Une vidéo à glacer le sang

Une vidéo, tournée samedi soir, démontre qu’un drame a été évité de justesse sur la route 116. Un couple a suivi pendant près d’une demi-heure une minifourgonnette qui louvoyait dangereusement. L’histoire, heureusement, se termine bien, sans collision, et avec l’interception et l’arrestation d’une conductrice de 53 ans.

«Nous avons reçu un appel à ce sujet à 21 h 17. La conductrice a été interceptée, puis arrêtée sur la route 116 dans le secteur de Kingsey Falls, près de l’ancienne Auberge Kingsey.  Elle a ensuite été libérée sur sommation en attendant la suite des procédures.  Mais son permis de conduire a été suspendu de façon administrative pour 90 jours», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’action se déroule dans le secteur de Warwick en direction de Danville. À plusieurs occasions, le véhicule emprunte l’accotement près du fossé du côté droit pour revenir dans sa voie.

On peut ensuite l’apercevoir se tasser dangereusement dans la voie inverse où ont circulé plusieurs véhicules.

Danny McCarthy conduisait le véhicule qui suivait tandis que sa conjointe Caroline Isabelle filmait tout en conversant avec le préposé de la centrale 9-1-1 pour que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec interviennent rapidement, tellement la situation présente un caractère urgent.

La vidéo a de quoi donner la chair de poule tellement on y ressent un stress intense et une forte crainte que le pire ne survienne.

Danny McCarthy n’a pas hésité à «flasher les lumières intensément», pour prévenir du danger les usagers de la route que le couple croisait.

Caroline Isabelle, sur sa page Facebook, dit avoir vécu beaucoup d’émotions, mais elle peut dire mission accomplie. «Je suis persuadée que ce soir, nous avons sauvé des vies en faisant notre devoir de citoyen», a-t-elle écrit.

Dans le feu de l’action, a-t-elle noté, il y a ce sentiment d’impuissance. «Suivre quelqu’un en état d’ébriété et se sentir impuissant, voilà ce que nous avons ressenti», a-t-elle confié, ajoutant qu’au moins dix collisions frontales ont été évitées.

Caroline Isabelle invite les internautes à partager la vidéo dans le but de conscientiser les gens. Elle en profite pour lancer un message. «SVP, si vous buvez, ne conduisez pas. Et si vous connaissez quelqu’un qui conduit avec les facultés affaiblies, dénoncez-le. Vous sauverez des vies», a-t-elle exprimé.

Voir la vidéo https://www.facebook.com/sweetcaroline288