Une occasion pour les Tigres de faire une différence

Pour une huitième année consécutive, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et les Tigres de Victoriaville organiseront la tenue du match en rose, dont l’objectif est de faire la lutte au cancer du sein. 

Cette rencontre qui se déroulera contre le Phoenix de Sherbrooke, le jeudi 19 octobre à 19 h au Colisée Desjardins, se veut une occasion pour les joueurs de s’engager pour une cause qui touche beaucoup trop de personnes. C’est encore plus vrai dans le cas de Vincent Lanoue, lui dont la mère a combattu avec succès la maladie. «Chaque année, je me dis que c’est un match comme un autre, mais j’ai de la difficulté avec ça. Ma mère représente tout pour moi. Elle est un véritable pilier dans ma vie, car c’est grâce à elle si je suis rendu ici. Ce match a donc une grande signification pour moi», a exprimé le vétéran défenseur, reconnaissant envers la vie d’avoir toujours sa mère à ses côtés.

Cette rencontre revêt également un caractère très particulier pour Pascal Laberge. Son père a vaincu un cancer de la prostate alors que sa belle-mère (cancer généralisé) et sa grand-mère (cancer du sein) ont malheureusement été emportées par la maladie. «C’est toujours un match toujours très agréable à disputer, car nous pouvons amasser des fonds dans la lutte contre le cancer du sein. Dans la vie de tous les jours, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour aider quelqu’un dans sa lutte contre la maladie, mais si cet événement peut faire une différence, alors c’est parfait», a fait l’attaquant.

Un petit geste qui compte

Lors de cette rencontre, l’équipe de la Fondation du cancer du sein du Québec sera sur place pour recueillir des fonds grâce à de nombreux tirages. Ce sera donc une occasion pour les amateurs présents de faire un don pour une cause qui touche de nombreuses personnes. «Pas mal tout le monde connaît quelqu’un qui a été touché par le cancer. Cette maladie, c’est de la merde. Peu importe l’occasion de donner pour lutter contre le cancer, c’est une bonne chose», a lancé Vincent Lanoue.

«Je ne tordrai pas un bras à quelqu’un afin qu’il offre un don pour cette cause, mais je me dis que lorsque tu as une chance de donner à ton prochain, tu le fais. Si j’ai la chance d’aider quelqu’un de cette façon, je vais le faire. C’est vraiment bon d’avoir ça dans le junior», a renchéri Pascal Laberge.

Pour l’occasion, les Tigres, en collaboration avec les Caisses Desjardins, ont offert aux amateurs, sur présentation d’une carte de guichet Desjardins, un maximum de quatre billets. Pas moins de 1200 billets étaient disponibles dans le cadre de cette promotion en vue du match en rose contre le Phoenix.