Des discussions dans le dossier de Renaud Bédard-Bolduc

Le dossier de l’ex-Princevillois Renaud Bédard-Bolduc, accusé de contacts et d’incitation à des contacts sexuels, a été reporté au 25 octobre.

Au nom de son collègue Me Fréchette qui représente l’accusé, Me Jean-Philippe Anctil a fait savoir que les parties avaient entrepris des discussions en vue d’un possible règlement du dossier.

Maintenant domicilié à Sherbrooke, l’accusé de 33 ans est détenu depuis son arrestation en mai dernier faisant suite à une cavale de plus de six mois.

Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation lancé le 29 octobre 2015, jour où l’accusé ne s’était pas présenté au palais de justice de Victoriaville alors que devait s’ouvrir son procès.

Renaud Bédard-Bolduc avait été arrêté en mai 2012 par des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable.

Cinq chefs d’accusation de contacts et d’incitation à des contacts sexuels avaient alors été déposés contre lui.

Les faits qu’on lui reproche seraient survenus à l’endroit de trois présumées victimes entre 2007 et 2010.

Enquête préliminaire à venir pour Samuel Gosselin

Une enquête préliminaire se prépare dans le dossier de Samuel Gosselin, 19 ans, de Notre-Dame-de-Lourdes, qui aurait été impliqué dans une agression armée survenue le 5 avril 2015 sur le boulevard Jutras Ouest à Victoriaville.

Puisque la citation à procès est contestée, l’audience servira à déterminer si la preuve justifie la tenue d’un procès pour le jeune homme qui fait face à des accusations d’introduction par effraction, de déguisement en vue de commettre un acte criminel, de voies de fait, de voies de fait avec lésions et de port d’arme dans un dessein dangereux.

La procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Cynthia Cardinal, qualifie de volumineuse la preuve dans ce dossier.

L’accusé, absent vendredi au palais de justice de Victoriaville, devra être présent le 14 octobre, moment où les parties fixeront la tenue de l’enquête préliminaire.

Une enquête préliminaire devrait aussi être tenue dans le dossier de Guy Champagne de Trois-Rivières, accusé dans une affaire d’extorsions qui serait survenue à Warwick le 2 septembre 2015.

Me Jean-Philippe Anctil a précisé, vendredi, qu’il entendait réclamer une enquête préliminaire et que le renvoi à procès était contesté.

Le dossier revient devant la Cour du Québec le 21 novembre.