Opération à Notre-Dame-de-Ham : les trois individus ont comparu

Arrêtés, mercredi, lors de l’intervention policière sur une propriété du rang 2 nord à Notre-Dame-de-Ham, les trois individus ont comparu en après-midi, jeudi, au palais de justice de Victoriaville.

Il s’agit du résident de l’endroit, Pierre-André Girardin, 64 ans, de Michael Forest, 29 ans, de Drummondville (secteur Saint-Charles-de-Drummond) et d’Elvis Bajracterevick, 32 ans, de Sherbrooke.

Ils font tous face à des accusations de  production de cannabis et de possession de cannabis en vue de trafic.

De plus, Girardin doit répondre de quatre autres chefs d’accusation pour entreposage illégal d’autant de carabines.

Elvis Bajracterevick, Pierre-André Girard et Michael Forest ont tous pu recouvrer leur liberté moyennant des engagements avec dépôt de 1000 $ pour Bajracterevick et 800 $ pour les deux autres.

Les accusés reviendront devant la justice le 12 décembre pour la suite des procédures.

Dans cette affaire, tout a commencé en après-midi, mercredi, alors que des agents de la Sûreté du Québec se rendaient sur les lieux pour y cueillir une quarantaine de plants de cannabis sur le terrain.

«Mais sur place, les policiers ont acquis les motifs nécessaires pour obtenir une autorisation judiciaire afin de fouiller les bâtiments de la propriété. Ils ont alors découvert une production de cannabis dans une grange. Une évaluation sommaire fait état de plusieurs centaines de plants de marijuana», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Les policiers ont poursuivi leur opération en soirée lorsque deux individus se sont pointés en véhicule. Ils ont été arrêtés. Un troisième homme s’est pointé un peu plus tard. Les forces de l’ordre ont procédé à son arrestation.

Outre la saisie de stupéfiants, les policiers ont saisi quatre armes à feu dans la résidence.